Image illustrative de Community
Image illustrative de Community

Community

Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, Yahoo! Screen 2009
12.85

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.05 - Lois de la robotique et Droit de la fête

Laws of Robotics and Party Rights

Comme des prisonniers suivent les cours de Greendale via un télérobot, Jeff rencontre un cerveau à sa hauteur. Britta veut organiser une fête, envers et contre Annie.

Diffusion originale : 07 avril 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 07 avril 2015
Réalisat.eur.rice.s : Rob Schrab
Scénariste.s : Dean Young
Guest.s : Brian Van Holt

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 01 mai 2022 à 14:04

Brita veut organiser une fête. Jeff est jaloux d’un mec qui a plus de succès que lui. Un ou deux sourires de ma part pour 30 minutes d’ennui.

Finalement, elle était sympa, cette saison 4.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 08 mai 2015 à 22:36

C'était moins mauvais que le dernier épisode, effectivement (mais peut-on faire pire ?). Mais globalement, on est très en dessous de ce que la série peut faire.

Les gags ne sont pas nuls, en soi. Mais ils sont tellement poussés à l’extrême qu'ils en deviennent mauvais. L'exemple le plus flagrant reste le prisonnier essayant de tuer Jeff. Très clairement, ça aurait pu être drôle. Mais c'est tellement long qu'on en devient juste gêné.

Quant à la fête de Britta, j'ai trouvé cette partie totalement ridicule. J'ai l'impression que son personnage régresse au fur et à mesure des saisons et devient de plus en plus exaspérant.

Dites-moi que les épisodes suivants sont mieux ?...


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 16 avril 2015 à 11:17

J'ai dû me forcer pour aller au bout.

Ce n'est (sans doute) pas mauvais, mais je me fiche totalement de ce genre d'histoire passe-partout. Je voulais voir depuis le début de la saison 5 Jeff enseigner, mais si c'est pour avoir ce genre d'intrigue, non merci. Surtout avec le gros moche de Cougar Town.

L'histoire de Britta, j'avais l'impression d'avoir vu ça des centaines de fois. Et le comportement d'Abed faisait très ... saison 4. Comme l'épisode en général d'ailleurs.

Oui, voir le Dean organiser une cérémonie (de mariage) pour engager un nouveau prof, ça me rappelle étrange le final de la saison 4, qui utilisait la même blague pas drôle pour le diplôme de Jeff ...

Gnnnfr.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis neutre Déposé le 12 avril 2015 à 00:24

Bon, c'est mieux que les 2 semaines précédentes (encore heureux putain !) ...

Mais quand même ...

Qu'est-ce qu'elle est poussive cette saison ! Qu'est-ce qu'elle est inerte ! Qu'est-ce qu'elle est vide de folie, d'énergie, voire même de vie !

Il y a vraiment quelque chose qui s'est brisé cette année. C'est indéniable, ça traîne dans l'air depuis l'épisode 2 et très franchement quoi que ce soit ça viens foutre en l'air la série (bizarrement je ne crois pas que les nouveaux personnages où le départ de Shirley ait grand chose à voir là dedans. C'est du côté d'Harmon et de Yahoo que se trouvera surement la réponse ...).

Le passage aux 30 minutes n'a vraiment pas aidé la série, qui cette année se retrouve avec un rythme qui au delà du premiere est abominable.

Et la série s'entête à nous répéter le même schéma depuis l'épisode 2 : de la sitcom classique dans la plus pure tradition de cette dernière. Soit sans mêta, sans vrais délires, sans drame, sans fil rouge et même sans sous-textes voir de thématiques. Soit plus rien de la spécificité même de la série. Rien que de l'humour pur, une pure machine à gags qui peine horriblement à fonctionner cette année.

L'idée de cet épisode, il y a 3-4 ans (voir peut être même l'an dernier), ils en auraient fait un truc de folie. Là, ils font un truc banal et classique au possible, ça fait tout juste sourire de temps en temps, et c'est vraiment tout.

Et du coup j'ai vraiment rien à dire sur l'épisode. Il ne m'a jamais vraiment gêné en lui-même tout comme il ne m'a jamais enthousiasmé. L'humour de l'épisode n'a pas fonctionné sur moi mais là, au bout de 4 échecs de suite, je commence à croire qu'un fusible a sauté à ce niveau là ...

Bref, il est temps de se résigner je crois à subir en cette (j'espère) dernière année la série à son plus bas. En espérant tout de même quelques fulgurances d'ici la fin de la saison, histoire de rendre un minimum honneur à la grande série qu'elle fut jadis ...


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 avril 2015 à 14:36

"Mr Winger, when did you stop being funny ?"

Tout le problème est là : Community n'est plus drôle. C'était déjà en partie le cas l'an dernier, mais là, ça prend des proportions dramatiques. Sans méta (Harmon n'a plus d'idées de ce côté là), la série se repose sur l'humour. Le problème c'est que la grosse majorité des gags sont étirés en longueur (Willy qui pousse Jeff, le combat entre les deux à la fin, Britta being a coucher, etc). Il y a plein (mais vraiment plein) de moments qui auraient mérités d'être coupés mais qui ne le sont pas puisque la série a gagné 5 minutes de plus par épisodes. Résultat ? Un manque flagrant de rythme de comédie. Et ça, ben ça se paye cash.

La seule chose que j'espère maintenant, c'est un ou deux épisodes bons pour cette saison et une bonne saison 2 pour "Rick and Morty". Et surtout pas de saison 7.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 08 avril 2015 à 17:34

Eh ben moi j'ai bien aimé cet épisode qui devient sans aucun problème mon second préféré cette saison juste après le premiere. Rien d'extraordinaire ni de très mémorable mais l'idée est atypique, j'ai accroché au délire et il y a des répliques vraiment hilarantes (grâce à Abed et Chang, surtout).

"Hey guys, I'm moon walking !"

Je note tout de même que c'est la première fois qu'Elroy me fait rire et que pour cela ils ont dû sortir... des running-gag sur le fait qu'il soit noir de peau. Ca en dit finalement long sur l'utilité de son personnage et pourquoi ils l'ont introduit.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis défavorable Déposé le 07 avril 2015 à 21:52

Bon personnellement je vais en rester là parce que c'est plus possible.

Ils sont entrain de flinguer la série que j'aime avec des épisodes insipides et tout sauf drôles. Je retrouve plus rien de Community.

Le pire c'est que j'ai rien à dire sur l'épisode. Il m'inspire rien, il ne m'a pas fait sourire, pas réfléchir, rien du tout.

2 réponses
Voir les réponses

11.06

17 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vernes
vernes a noté cet épisode - 12
22 mars 2024
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 6
01 mai 2022
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 12
19 févr. 2016
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 10
23 sept. 2015
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
28 mai 2015
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 14
19 mai 2015
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 10
08 mai 2015
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 11
08 mai 2015
Avatar de Arrimsift
Arrimsift a noté cet épisode - 11
06 mai 2015
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 11
01 mai 2015
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
29 avril 2015
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 12
18 avril 2015
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 9
16 avril 2015
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 11
12 avril 2015
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 11
12 avril 2015
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 11
11 avril 2015
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 11
09 avril 2015

Derniers articles sur la saison

Critique : Community 6.01

« I can't count the reasons I should stay. One by one they all just fade away »